Balletschool Attitude
Follow us on Facebook

Philosophie

CLASS & JAZZ est un nom qui poursuit certains idéaux.

La pédagogie holistique – corps, esprit et âme

Chez CLASS & JAZZ nous accordons une attention toute particulière au développement de tous les aspects humains qui sont mis à contribution lors de l’exécution musicale : le corps, l’esprit et l’âme. Selon Beethoven, « La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. » Il y a infiniment plus dans la musique que le fait de jouer des notes et des rythmes. Pour cette raison CLASS & JAZZ travaille surtout à façonner la personnalité propre de l’élève, dans tous les aspects de la vie de tous les jours, en se basant sur la discipline personnelle nécessaire tant à l’apprentissage permanent qu’à l’exécution de la musique.

Les enfants qui sont en contact avec la musique développent des capacités cognitives, motrices et sociales qui contribuent à épanouir leur personnalité. Des études récentes ont démontré qu’ils disposent d’une meilleure prédisposition à l’apprentissage des langues et du calcul, d’une meilleure perception spatiale et d’une image de soi plus positive, toutes des qualités qui leur permettent de mieux s’intégrer socialement. De plus, nous avons la conviction que la musique et les arts forment le tissu profond d’une société pacifique, parce que l’art est le langage de l’âme humaine.

Tous les professeurs s’engagent à maintenir comme but tous ces idéaux.

Travail d’équipe – pollinisation mutuelle

CLASS & JAZZ est une équipe de professeurs qui cherchent à s’épanouir mutuellement. Un musicien, et un pédagogue, se doit d’apprendre en permanence. Les professeurs travaillent donc ensemble afin de partager tout ce qui peut toucher à la musique et à la pédagogie, leur permettant ainsi de pouvoir répondre aussi largement que possible à toute question ou défi posé par les élèves.

Dans la mesure du possible, les professeurs organisent des cours cross-over (échanges d’élèves), des master classes, des cours d’ensembles, des concerts, …

Raph Van Goubergen