Balletschool Attitude
Follow us on Facebook

Philosophy

We are dedicated to the ideals exemplified by CLASS & JAZZ.

The holistic experience – body, spirit and soul

CLASS & JAZZ pays attention towards all the aspects that make up a musical performance: the body, the spirit and the soul. According to Beethoven “Music is a higher revelation than all wisdom and philosophy.” There is infinitely more to music than playing notes and rhythms. That’s why CLASS & JAZZ aims to work directly with the student’s personality, in all aspects of daily life, and to instil the discipline that is needed for the permanent learning and performance of music.

Children who are in regular contact with music develop cognitive, motorial and social abilities that open up their personality. Modern studies have demonstrated that such children are better disposed to the learning of languages and mathematics, have better developed spatial perceptions and are more likely to have positive self-confidence: all qualities that allow them to feel more socially integrated. Moreover, we are convinced that music and the arts have a deeper purpose as the foundation of a peaceful society, because art is the language of the human soul.

All our teachers are committed to these ideals.

Teamwork – cross-pollination

The teachers at CLASS & JAZZ work to develop and progress within the team. Musicians and teachers alike need to be constantly learning. Our teachers work together to learn from one another, and to combine all their respective knowledge of music and tuition, so as to be able to address every possible question and challenge posed by students.

As far as practically possible, teachers will arrange cross-over lessons (the exchange of students), master classes, ensemble lessons, concerts…

Raph Van Goubergen

Balletschool Attitude
Follow us on Facebook

Philosophie

CLASS & JAZZ est un nom qui poursuit certains idéaux.

La pédagogie holistique – corps, esprit et âme

Chez CLASS & JAZZ nous accordons une attention toute particulière au développement de tous les aspects humains qui sont mis à contribution lors de l’exécution musicale : le corps, l’esprit et l’âme. Selon Beethoven, « La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. » Il y a infiniment plus dans la musique que le fait de jouer des notes et des rythmes. Pour cette raison CLASS & JAZZ travaille surtout à façonner la personnalité propre de l’élève, dans tous les aspects de la vie de tous les jours, en se basant sur la discipline personnelle nécessaire tant à l’apprentissage permanent qu’à l’exécution de la musique.

Les enfants qui sont en contact avec la musique développent des capacités cognitives, motrices et sociales qui contribuent à épanouir leur personnalité. Des études récentes ont démontré qu’ils disposent d’une meilleure prédisposition à l’apprentissage des langues et du calcul, d’une meilleure perception spatiale et d’une image de soi plus positive, toutes des qualités qui leur permettent de mieux s’intégrer socialement. De plus, nous avons la conviction que la musique et les arts forment le tissu profond d’une société pacifique, parce que l’art est le langage de l’âme humaine.

Tous les professeurs s’engagent à maintenir comme but tous ces idéaux.

Travail d’équipe – pollinisation mutuelle

CLASS & JAZZ est une équipe de professeurs qui cherchent à s’épanouir mutuellement. Un musicien, et un pédagogue, se doit d’apprendre en permanence. Les professeurs travaillent donc ensemble afin de partager tout ce qui peut toucher à la musique et à la pédagogie, leur permettant ainsi de pouvoir répondre aussi largement que possible à toute question ou défi posé par les élèves.

Dans la mesure du possible, les professeurs organisent des cours cross-over (échanges d’élèves), des master classes, des cours d’ensembles, des concerts, …

Raph Van Goubergen