Masala (contact) - Qui sommes-nous ? - Voir et entendre
D’où nous venons
Masala est né en 2010 lorsque Piet Haven (chant, basse), Raph Van Goubergen (chant, piano), Pieter Dedoncker (batterie) et Andries Baele (chant, violon) - tous musiciens issus du groupe de reprises jazz Someone Els - ont décidé de créer leur propre répertoire. Dès le départ, ils décident de ne pas s’enfermer dans un seul style, mais de laisser libre cours à leurs inspirations et à leurs fantaisies.
Les premières années sont consacrées à l’écriture de chansons et à la création d’un spectacle inspiré d’une tribu imaginaire, les Masaliens. Un album, March of the Masalians, sort en 2015, suivi de plusieurs tournées de concerts.
En 2017, le guitariste Arthur Maes rejoint le groupe. Et en 2018, Sébastien Peeters remplace Pieter (qui déménage à Florence, en Italie) à la batterie. De nouvelles chansons et un nouveau spectacle intitulé Heads or Tales sont créés, suivis de l’Ouroboros Tour en 2019.
La vie (et la pandémie de 2020) appelle Andries et Arthur à explorer de nouveaux horizons. Au terme des périodes de confinement successives, Piet, Raph et Sébastien se mettent à réarranger les anciens morceaux et à en composer de nouveaux, Sébastien y rajoutant désormais aussi du vibraphone. Maxine Dumont vient enrichir le répertoire du groupe avec ses propres compositions et sa voix unique et versatile.
Membres actuels
Maxine Dumont – voix, glockenspiel, petites percussions
Sébastien Peeters – chant, vibraphone, batterie
Piet Haven – chant, basse (membre fondateur)
Raph Van Goubergen – chant, piano (membre fondateur)
Anciens membres
Pieter Dedoncker – batterie, percussions, chant (membre fondateur)
Andries Baele – violon, chant (membre fondateur)
Arthur Maes – guitare, chant